Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 22:19

Bonsoir,

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je viens faire appel à votre générosité... Pour en savoir plus, lisez l'article qui suit et vous allez tout comprendre... 
Pour en savoir plus, cliquer sur les liens ci-dessous !
Je compte sur vous !

Ca se passe sur le blog de Carina !

http://scrapapart.canalblog.com
http://lescrapdemisslys.canalblog.com


Une carte pour une bonne action, allez les filles, on se mobilise !!!

Bonjour à toutes !!!

paul

Aujourd’hui je vais faire appel à votre bon cœur, je sais que vous en avez, et j’ai toute confiance en vous, mon amie Nathalie, une scrapeuse adorable qui n’a pas de blog m’a demandé si elle pouvait utiliser le mien pour faire passer un message, en effet, sa petite fille va à la halte-garderie depuis 2 ans. Là-bas, il y a un petit garçon Paul qui est handicapé et qui a des parents extraordinaires.

Paul est né il y a quatre ans et très vite, ses parents se sont aperçu que tout n'allait pas vraiment très bien chez leur enfant. De médecins en médecins, d'examens en examens, ils ont eu la confirmation que Paul ne serait jamais en bonne santé. A l’heure actuelle, Paul est infirme moteur cérébral, épileptique et polyhandicapé. Et on n'a même pas de mot à mettre sur sa maladie. On sait seulement que la myéline de son cerveau est détruite peu à peu. La myéline c'est la substance qui gaine les neurones et qui permet au cerveau de fonctionner. Forcément, comme si ça ne suffisait pas comme épreuve d'avoir un enfant qui souffre, se rajoutent à ça des problèmes d'argent. La  maman et le papa de Paul travaillent aujourd’hui en effet à mi-temps tous les deux pour s’occuper au  mieux de leur petit bonhomme. Ils ont en projet d’aménager deux pièces de leur maison aux normes handicap afin de faciliter la vie de Paul et la leur. Ces travaux sont très coûteux et seulement partiellement pris en charge par les organismes d’aide aux personnes en situation de handicap. Pour parler clairement, en gros, les travaux coûtent 70.000 euros et là dessus ils vont toucher une aide de 20.000 euros. Manque 50.000, quoi.

Mon amie Nathalie a donc décidé de faire appel à la générosité des scrapeuses. Et je me joins à elle car je pense que toute action est bonne, aussi infime soit elle.

Si vous aviez la gentillesse de faire une carte et de lui envoyer elle pourrait les vendre à l'arbre de noël à la halte-garderie et l’intégralité de l’argent récolté sera reversée aux parents. Bien entendu, Nathalie fera des photos du stand avec les enfants, avec Paul et ses parents... et s’engage à transmettre tout le détail de l'argent récolté.

Encore une fois, je connais Nathalie personnellement et elle a toute ma confiance, donc n’hésitez pas, c’est vraiment une très bonne action à faire et je vous présente d’ailleurs aujourd’hui la carte réalisée pour cette occasion, je compte en faire d’autres si mon emploi du temps me le permet.

Vos cartes pour aider le petit Paul sont à envoyer avant le 15 décembre Chez

Nathalie Weber

11 Bis rue du champ Boulet
21820 Labergement Les Seurre

son e-mail : justflav@hotmail.fr

 

Bien entendu, n'hésitez pas à relayer ce message sur vos blogs ! Je sais que vous allez nous faire des merveilles !

Merci beaucoup d'avance !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie - dans SCRAPBOOKING
commenter cet article

commentaires

toscane 05/11/2009 07:47


coucou, j'ai changé d'adresse mail...
donne nous le prix + envoie poste
merci à toi
bonne journée


Valérie 05/11/2009 08:58


Bonjour,
Pour le prix, il faut voir avec Nath, c'est elle la comptable
les frais d'envoi, le prix d'un timbre poste tarif réduit
Bisous


toscane 02/11/2009 04:46


bonjour
je pense qu'il faut acheter aussi pour faire une bonne action. merci d'avoir posté cette annonce chez lili.
soyons nombreux avec les parents de paul...merci


Valérie 02/11/2009 09:00


Oui, je vais en acheter aussi mais je sais pas si je pourrai aller au marché alors je demanderai des cartes mais au hazard, çà n'a pas d'importance. Bisous !