Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 16:00

 

           Bonjour,

            
Vous la reconnaissez ? Et oui, c'est la célèbre "Vache qui rit" !

A l'occasion des journées du patrimoine, nous sommes allés visiter

"LA MAISON DE LA VACHE QUI RIT"

situé dans notre Jura, à Lons le Saunier,
endroit qui lui est entièrement dédié.

En effet, elle est née en 1921 dans les usines de la famille BEL implantées à Lons où elles existent toujours.
Elle a aujourd'hui 90 ans....

En voici quelques images !

KIZOADSC02414
---oOo---
KIZOADSC02413
---oOo---

 

Voici un petit diaporama sur le musée

 

 

 


---oOo---
KIZOADSC02357
---oOo---
KIZOADSC02358
Mur de la marque dans les langues du pays où elle est exportée
 ---oOo---

 

 

En 1930, la Vache qui rit rejoint la caravane du Tour de France

 


             
A bientôt
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je savais que ce musée existait car durant nos vacances nous avons visité le musée des commerces d'autrefois à Rochefort, et en marge il y avait une grande expo sur la Vache qui rit ! C'était<br /> très intéressant !!!<br /> <br /> <br /> Très belle soirée Valérie !<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, c'est sympa de découvrir l'envers du décor et la fabrication de ces fromages<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très bien ton  reportage à la gloire de la célèbre vache que tout le monde connait... <br /> <br /> <br /> Eh oui, c'est vrai que tu es du jura, de l'autre pays du fromage... ça a dû être une superbe visite et merci de nous faire partager<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> cathoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> de rien, çà me fait plaisir de vous faire découvrir ma région comme j'aime aussi celle des autres copinautes<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bel hommage à notre vache qui rit qui nous a accompagné à notre enfance. Moi, personnellement j'aime encore. Joli Billet Valerie et ta fille est toute mignonne. Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, j'aime encore et ma bichette adore... Merci pour ta visite ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cc Jura, superbe ça de très belles images merci de ns les faire partager<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou, merci de ta gentille visite et pour ton message<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ça a du être super intéressant et super rigolo ! j'adore les vaches ! gros bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, c'était super de découvrir l'envers de la fabrication de notre vache qui rit...;<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />