Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 11:28

photocollage

 

Bonjour,

 

Dans le thème de la ronde du mois chez Lylou,

elle nous propose de faire une mise en scène gourmande de sa région

 

DSC06559

du miel, du chocolat et des galets de Chalain (chocolats portant de nom d'un lac du Jura), du pain d'épice, de la confiture, des griottines de Fougerolles, des caramels...

 

---oOo---

 

DSC06597

spécialités de viandes et charcuterie...

 

---oOo---

 

DSC06593

 

---oOo---

 

DSC06579

plateau de fromages typiques de la région

raclette, morbier, mont d'or, comté, bleu de Gex, fromage à tartiner

et cancoillotte

 

---oOo---

 

et pour finir

 

DSC06623

spécialités viticoles

 

macvin, vin jaune, vin de paille, crémant...

 

---oOo---

 

DSC06621

 

... apéritifs, liqueur !

 

---oOo---

 

DSC06618

 

---oOo---

 

Une autre façon de découvrir la Franche-Comté !

 

---oOo---

 

A bientôt !

 

TAMPON CHAT

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Super je rentre du Jura et voilà que sur votre site je revois tout ce qui nous plaisais,les vins on en reprend chaque année et du fromage.Un vrai plaisir de passer dans votre région que nous<br /> aimons!Bonne journée amicalement! Berthe<br />
Répondre
V
<br /> <br /> heureuse que vous aimiez venir chez nous, la région est riche en bonnes choses en effet<br /> <br /> <br /> c'est pas toujours bon pour la ligne lol, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, j'en connais quelques unes et c'est vrai vous avez beaucoup de spécialités.<br /> <br /> <br /> Bisous Val.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui on est des gros gourmands<br /> <br /> <br /> mais il y a de belles spécialités dans ta région<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> wouaaa quel billet .....<br /> <br /> <br /> ta région est très riche en gourmandises<br /> <br /> <br /> merci de si joliment nous les présenter<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
V
<br /> <br /> la tienne aussi est riche en gourmandises, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tout ceci met en appétit. Je connais pour en avoir dans ma cave le vin jaune si particulier et le mac vin, j'ai eu aussi du vin de paille. J'adore le fromage, les saucisses etc... mais je ne<br /> connaissais pas les apéritifs. Que cette région est délicieuse. Bisous EVELYNE<br />
Répondre
V
<br /> <br /> l'absinthe a fait des vagues en son temps, on appelle aussi la fée verte<br /> <br /> <br /> les autres apéritifs sont aussi utiliser pour aromatiser les gâteaux comme le rhum ou l'eau de fleur d'oranger, à petites doses bien sûre<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça donne envie tout ça - bises fleuries - bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> <br /> tant mieux, bisous<br /> <br /> <br /> <br />